Sodiar soutient l’expansion internationale de Tickamore
L’entreprise publique d’investissement du Gouvernement d’Aragon a décidé d’investir dans Tickamore. Sodiar rejoint ainsi notre projet, soutenant la croissance internationale de notre société, leader de la billetterie et la digitalisation de la culture et les loisirs.
2024 est l’année de la croissance et l’expansion pour Tickamore. Après une longue trajectoire en tant que leaders de la billetterie pour la culture et les loisirs en Espagne, cette année est arrivée pleine de projets au-delà de nos frontières. Mais aussi d’innovation, avec le développement de nouvelles solutions digitales pour le secteur.
Sodiar, entreprise publique du gouvernement régional d’Aragon, dont l’objectif est la promotion du développement industriel sur son territoire, a décidé de soutenir notre travail. Depuis notre siège à Saragosse nous maintenons notre leadership dans le secteur de l’innovation culturelle depuis plus de 20 ans. De cette façon, Sodiar rejoint le capital social de Tickamore. Un financement qui aura pour objectif impulser les nouveaux projets pour consolider notre croissance.
Les fonds de ce nouvel apport seront destinés à la réalisation de deux de nos objectifs du moment : le développement international et la consolidation de la nouvelle solution digitale pour la culture et les loisirs.
Tickamore continue de traverser les frontières
Depuis ses débuts, Tickamore s’est intéressé au marché latino-américain. Un projet après l’autre, nous avons consolidé notre position en tant que référents dans le monde hispanophone.
Le soutien de Sodiar arrive en pleine expansion en Amérique latine. En ce moment, notre équipe travaille dans l’installation de notre solution au Costa Rica, au sein du Centro Costarricense de Ciencia y Cultura.
Tickamore a déjà installé ses solutions de billetterie et gestion des espaces dans des institutions telles que l’INAH (Mexique), le Zoo La Aurora (Guatemala), le Parc des Sciences de Bayamon (Puerto Rico) ou le Musée du Canal (Panama).
Au-delà de nos liens très forts avec l’Amérique latine, ces derniers mois ont été marqués par deux nouvelles opportunités : les marchés français et nord-américain (USA).
Aujourd’hui Tickamore es en pleine implantation de la société dans les deux pays. Nous traitons diverses propositions à la demande de clients. Nous travaillons pour obtenir les premiers projets, tout en nous focalisant sur nos spécialités : les musées, les monuments et espaces culturels, ainsi que les parcs d’attractions et loisirs.
Notre solution, encore plus accessible
Grâce à son investissement, Sodiar contribue également à faire décoller nos projets d’innovation dirigés à améliorer l’expérience de la culture et les loisirs. Tout en facilitant la gestion de ces lieux.
Nous réalisons ce travail depuis plus de 20 ans aux côtés de certaines des plus importantes institutions de notre pays : ensemble monumental de la Alhambra, Parques Reunidos, le Musée du Prado, le Musée Thyssen, Patrimonio Nacional…
Nous croyons que la digitalisation améliore l’accès à la culture, et c’est pour cela que des solutions de billetterie comme la nôtre sont nécessaires dans tous les lieux, quelle que soit leur dimension.
Une grande partie de nos efforts sont actuellement concentrés dans le développement d’une nouvelle gamme de produit dirigée aux espaces et infrastructures de moindre taille. Ces acteurs de la culture et le loisir sont demandeurs de solutions digitales pour s’adapter aux nouvelles habitudes du visiteur, sans pour autant avoir la capacité d’investissement nécessaire.
Notre application cloud, en étape finale de développement, offre des outils incontournables de nos jours pour que ces lieux puissent gérer de manière fluide et autonome la vente de billets (en ligne ou au guichet), le contrôle d’accès et l’analyse statistique (ventes, horaires d’affluence, démographie du public…).
Un concentré de toute l’expérience cumulée en 25 ans au service des loisirs et la culture. Celle-ci est la nouvelle proposition de Tickamore pour équiper le plus grand nombre de lieux (musées, espaces culturels, salles de spectacle, parcs de loisirs…) avec la technologie nécessaire.
Sodiar soutient l’innovation aragonaise
Tickamore rejoint la liste des plus de 700 projets soutenus par Sodiar (Société pour le développement industriel de l’Aragon) depuis sa création en 1984.
En tant qu’instrument du Département d’Économie, Emploi et Industrie du Gouvernement d’Aragon, Sodiar participe depuis 40 à des initiatives génératrice d’investissements et emploi dans la région.
Tickamore est très reconnaissant pour le soutien reçu sous forme d’investissement. Nous sommes fiers de continuer à créer un impact dans le secteur de la culture depuis notre région aragonaise.
Tickamore, plus de 20 ans dans l’histoire de la billetterie
Notre entreprise est née en 2000 et s’est rapidement positionnée comme l’un des leaders du secteur du ticketing pour la culture.
C’est en 2005 que nous réalisons notre première incursion en Amérique latine, avec l’installation de notre système dans le Musée National d’Anthropologie et Histoire de Mexico.
Depuis nos premières solutions de vente de billets et contrôle des accès, l’écosystème Tickamore a pris de l’ampleur jusqu’à devenir un système intégral de gestion des espaces de culture et loisirs.
Tickamore est présent dans 9 pays, enregistrant plus de 20 millions d’entrées par an. Ce sont déjà plus de 250 installations que nous avons réalisées chez nos clients.
Depuis l’origine, nos efforts se sont toujours concentrés sur l’amélioration de l’accès à la culture. Nous rendons l’expérience de visite unique dans notre pays mais aussi à l’international